2024New YorkLe multivers était un rêve inatteignable pour certains, un cauchemar infini pour d’autres. C’était un concept, une simple illusion tant que l’on n’avait pas prouvé son existence. Il fallait le voir pour le croire.
Trois personnes modifièrent tout ceci au même moment. Wanda Maximoff, Docteur Strange et Sylvie Laufeydottir déclenchèrent l'entrechoc des mondes avec leurs actes. Mais ce n'est pas tout ; partout, dans tous les univers surnaturels et fantastiques, d'étranges événements se produisirent. L'ouverture de portails vers d'autres monde, une boîte bleue qui passe d'une planète à une autre en changeant également d'époque, un vieil arbre dont tous croyaient le pouvoir perdu qui se réveille soudainement… Tout cela entraîna la chute du multivers ainsi que l’entrechoc des mondes.
Tous les univers furent rassemblés en un seul, celui du Marvel Cinematic Universe. Des portails menant à des univers de manière totalement aléatoire apparurent aux quatre coins de la ville. Tous et toutes, sans exception, se retrouvèrent perdus, tentant de démêler une situation incompréhensible.
(suite du contexte ici...)